FAQ
Suis-je couvert pour les conséquences des retards ?
Les projets informatiques sont des projets longs et complexes. Ils peuvent entraîner des changements chez vos clients. Avez-vous vérifié si les conséquences d’un retard, quel qu’en soit sa raison est bien couverte dans votre contrat d’assurance ?
En règle générale, les contrats du marché ne couvrent les conséquences de retard que si elles résultent d’évènements accidentels. Or, un projet peut prendre du retard pour différentes raisons :
  • une mauvaise organisation de l’assuré, 
  • des difficultés non prévisibles,
  • une mauvaise gestion de projet de l’assuré, 
  • une mauvaise maturité des équipes, une mauvaise collaboration ou une incompétence des équipes du client, 
  • un refus de changement des équipes utilisatrices du client,
  • une défection (démission ou licenciement) dans l’équipe de l’assuré.
Nous vous invitons à vérifier que ces cas de figure sont bien couverts ou ne sont pas exclus dans votre contrat. Les contrats du programme des membres de Syntec Numérique Assurances distribués par NeoTech Assurances couvrent les conséquences des retards même non accidentels.
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