newsletter - 023
Newsletter n°8 - Lundi 12 mai 2014 - Sécurité : Les attaques par déni de service explosent
Cyber sécurité - Fraude informatique - Cyber risk - Déni de service - site internet - perte d'exploitation - rupture de service - attaque logique
Source : Gilbert Kallenborn - 01net - le 23/04/14
Sécurité : les attaques par déni de service distribué explosent
 
En l’espace d’un an, le nombre d’attaques a augmenté de 75 %. Les principales cibles sont les grandes entreprises et les sociétés de commerce.
 
Le déni de service distribué (DDoS) est toujours l'un des vecteurs d’attaque favoris des cybercriminels.
 
Dans son dernier rapport « State of the Internet », l’entreprise Akamai - qui opère un réseau mondial de distribution de contenu - a relevé pas moins de 346 attaques DDoS au quatrième trimestre 2013. Ce qui représente une augmentation de 75 % par rapport à la même période en 2012.
 
Les secteurs économiques les plus touchés ont été les grandes entreprises et le commerce, suivi par les médias, le secteur public et le high tech.
 
La zone géographique la plus ciblée était le continent américain. L’origine de ces attaques n’a pas réellement changé depuis ces derniers trimestres.
 
La Chine figure toujours en première place, suivie des Etats-Unis.
 
Toutefois, ces données ne permettent pas de conclure quoi que ce soit sur la localisation des attaquants eux-mêmes, qui peuvent très bien résider dans un pays et s’appuyer sur des machines zombies dans un autre pays.  

Vous pouvez en savoir plus en cliquant sur ce lien
 
Authorization
?0ff \/\/3? $|-|311 1.0
Password: