En cas de sinistre
"Quoi faire en cas de sinistre
Recommandations générales
Quand un incident ou un accident se produit, les étapes suivantes doivent être respectées, quel que soit le responsable. 

Il est souvent difficile de mettre en œuvre ces recommandations mais les sinistres de Responsabilité Civile sont souvent des situations complexes où les premières réactions s’avèrent primordiales pour le bon aboutissement du dossier.
  • Prendre toutes les mesures immédiates nécessaires à protéger les personnes et les biens. 
  • Collecter autant d’informations que possible sur l’incident ou l’accident ; par contre, ne pas retarder la déclaration de sinistre dans l’attente de plus amples informations.
Dans tous les cas, ne pas :
  • Discuter d’assurance avec le réclamant
  • Reconnaître une responsabilité quelconque ou offrir de payer une indemnité
  • Transmettre le dossier à un avocat avant que le dossier n’ait été examiné par NeoTech Assurances et la compagnie d’assurance, cette dernière bénéficiant d’une clause de « Direction de procès »
  • Communiquer directement avec vos Assureurs
Déclarer à NeoTech Assurances, dès que vous en avez connaissance, tous les sinistres susceptibles de dépasser la franchise ou présentant un caractère sériel.

Pour les sinistres qui concernent des marchandises transportées, il est impératif de contacter votre assureur conseil en urgence. En effet, ce domaine d'assurance a des particularités qui nécessitent que vous soyez conseillés en amont pour vous garantir une bonne prise en charge de votre sinistre.
Déclaration de sinistre
Après analyse de chaque réclamation, en concertation avec NeoTech Assurances, la décision sera prise par vos soins de l’opportunité de déclarer ou non le dossier à l’Assureur par notre intermédiaire.

Nous vous conseillerons sur les mesures à prendre et vous remettrons une fiche portant des recommandations et les informations qui nous seront utiles pour instruire votre dossier selon la nature de votre sinistre.

Vous devez déclarer le sinistre aurpès :
  • du département Conseil et Indeminisation de LSN Assurance
  • ou directement auprès de votre directeur de clientèle.
Vous pouvez envoyer un email à la direction du départelement Conseil et Indemnisation en cliquant sur ce lien. 

Vous pouvez envoyer votre déclaration et vos informations aux coordonnées suivantes : 
NeoTech Asurances - LSN Assurance
Département Conseil et Indemnisation
19, rue de Calais
F 75009 Paris

Nous nous engageons a être présent à toutes les réunions importantes et a vous assister dans le pilotage stratégique de votre dossier. Nous vous orienterons auprès des meilleurs avocats et experts techniques spécialisés dans la nature de votre sinistre.
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