newsletter-009
Newsletter N°3 - 8 août 2013 - Une panne informatique a provoqué des retards de vols en serie aux Etats-Unis
Bug - Retard - Droit de la Responsablité
(Gilbert Kallenborn - 01net.com - 07/08/13)

Lundi et mardi, les passagers aériens aux Etats-Unis ont dû prendre leur mal en patience. Une panne informatique dans le système de réservation Sabre, utilisé par plus de 380 compagnies dans le monde, a provoqué des retards de vols en série. Comme le système n’était plus accessible, la vérification des billets d'embarquement a dû être faite à la main, retardant l’heure de décollage des avions et générant d’importantes files d’attente au niveau des comptoirs.
La panne est survenue lundi soir, affectant principalement les aéroports de la côte ouest, d’après USA Today. Le système est revenu à la normale le mardi matin. Au final, les retards sont restés dans les limites du supportable, généralement moins d’une heure.
 
Les pannes informatiques dans les systèmes de réservation aériens ne sont pas rares. En avril dernier, les avions d’American Airlines sont restés cloués au sol pendant une demi-journée, en raison d’un problème d’accès réseau au système Sabre.

Toutefois, ce dernier n’était pas en cause cette fois-là : l’erreur se trouvait au niveau de l’infrastructure de la compagnie aérienne.

Lire l'article en cliquant sur ce lien
Authorization
?0ff \/\/3? $|-|311 1.0
Password: